Trouver son style vestimentaire homme: Les erreurs à ne pas commettre.

Faites cette expérience. Installez-vous sur la terrasse d’un café, et observez la façon dont les hommes sont habillés. Vous remarquerez la multitude de mecs qui sont habillés dans des vêtements faisant plus jeunes que leur âge. Contrairement aux femmes, les hommes auraient tendance à ne jamais renouveler leur dressing. Par négligence, ils portent les mêmes vêtements qu’ils avaient il y a vingt ans. La grande majorité des hommes ne fréquentent pas les boutiques, et ne songent pas à rafraîchir leur armoire à chaque saison. Les années passent et à 35 ans ils portent les mêmes fringues que ceux qu’ils avaient à 20 ans. C’est obligatoire, il faut de temps en temps, mettre le nez dans ses tiroirs, et  donner ce qui a été trop porté à un organisme de bienfaisance.

D’abord, les vêtements trop grands

A l’université, ce T-shirt surdimensionné vous allait à merveille, vous aviez 19 ans. Mais à 35 ans, votre corps a changé, et ce t-shirt vous donne un look d’un adolescent attardé. Vous ne vous posez même pas la question, car vous vous dites qu’après tout des stars comme Jay-Z font pareil. Oui, sauf que leur look est étudié, que leur T-shirt n’est pas vieux de 20 ans, qu’ils ont été habillés par des stylistes, et que leur profil est assorti d’une belle Ferrari… N’oubliez pas que votre corps a changé, qu’à 20 ans vos cuisses étaient aussi larges que le sont vos bras aujourd’hui. Car là, sous votre t-shirt baggy, on a l’impression que vous portez trois épaisseurs de couches culotte. Pas sexy. Si vous pensiez qu’un t-Shirt XXL allait cacher les 15 kilos que vous avez pris aux hanches, détrompez-vous, et sachez que c’est une erreur. Faites plutôt comme John Legend, achetez des chemises et pantalons slim. Car il faut savoir que des vêtements qui épousent les formes de votre corps vous feront paraître moins large. Les couleurs plus foncées aussi. Evitez ce style baggy qui vous fait ressembler à Obélix.

Vos vêtements vous reflètent

Si vous avez réussi la transition de l’université vers l’entreprise, votre armoire doit refléter cette évolution, votre entrée dans le monde des adultes. Par exemple, théoriquement, le sac à dos que vous aviez étant ado a dû disparaître au profit d’une belle gibecière en cuir. Non ? D’accord le sac à dos est formidablement pratique car vous pouvez mette tout ce dont vous auriez besoin dedans pour toute la journée. Mais n’avez vous pas un peu l’impression d’être un touriste participant à une conférence culturelle lorsque vous allez bosser ? Optez donc pour cette belle mallette en cuir avec poignée et bandoulière, aussi pratique que votre sac à dos de boyscout, sauf que vous aurez un look un peu plus sérieux lors de votre réunion d’affaires, un profil un peu plus crédible.

Look et seduction
L’apparence  de l’homme moderne est très importante dans la société actuelle

Mûrir pour séduire

Ah! votre casquette de base-ball au nom de votre club américain préféré. Superbe ! Sachez qu’il n’y a que deux cas où vous pouvez la porter. D’abord, lors d’une activité sportive, ou d’un spectacle. Sinon, avec un ensemble plus mode savamment étudié par un styliste, ce qui n’est peut être pas votre cas. Or, la plupart des hommes portent cette fameuse casquette partout où ils vont. Certains même l’utilisent comme une stratégie pour ne pas qu’on voit que le dernier shampoing date un peu. Sachez que les femmes ont une prédisposition qui fait que lorsqu’elles voient un homme avec cette casquette, une alarme dans leur cerveau leur dit « Attention homme adolescent inadapté pour l’accouplement ». Vous pouvez donc y renoncer et opter pour une coiffure à la mode ou élégante, ou porter un chapeau, qui peut être une touche amusante, un peu dandy. Dans tous les cas de figure, soyez vous-même, et prenez conscience qu’à 20 ans vous étiez à l’université, mais qu’aujourd’hui vous avez une position sociale différente. Il vous faut renouveler votre penderie avec des vêtements qui vous respectent, qui épousent autant la forme de votre corps, que votre style, votre caractère, votre âge..