Draguer sur les réseaux sociaux

Quand on parle de sites de rencontres on pense tout de suite à Meetic, Attractive World, AdopteUnMec, E-Darling, Monde Infidèle etc…Maintenant beaucoup de sites utilisent la portée massive de Facebook ou Twitter, ce qui rend la rencontre encore plus légitime, plus sociale, plus ciblée….Car  l’internet et les réseaux sociaux sont utilisés par tout le monde comme un outil social ordinaire, par les personnes célibataires, les jeunes, les plus âgés. Maintenant la dynamique de l’internet avec ses réseaux sociaux, le mobile, et ses applications diverses, sont utilisés par tout le monde. Aujourd’hui, tous les principaux réseaux sociaux ou blogs ont des partenariats avec les sites de rencontre, ce qui n’était pas imaginable il y a dix ans ! Les applications pour les rencontres sont très populaires et comptent des centaines de milliers de téléchargement chaque jour, et les statistiques Google indiquent que la rencontre en ligne fait partie des cinq thèmes les plus recherchés a l’heure actuelle.

Twitter

Le concept Twitter est simple, il repose sur de brefs messages (140 termes), et est centré autour du lieu de l’utilisateur, de son âge, etc…Les abonnés peuvent étendre leur recherche à d’autres villes ou régions. Vous aurez accès à une quantité spectaculaire de profils en ligne, et quelques tweets suffisent pour se mettre en contact avec celui qui semble vous intéresser.

Facebook

Facebook proposera un service plus en détail. En choisissant des applications de rencontres, l’utilisateur pourra afficher son profil, avec plein d’informations le concernant. Aujourd’hui sur 500 millions d’abonnés adultes facebook, 30% sont célibataires. Donc c’est le plus grand vivier au monde de célibataires. Facebook est donc un espace de rencontres inépuisable.

Pourtant, les sites de rencontres ne semblent pas non plus ralentis par l’utilisation des réseaux sociaux

Au contraire, le secteur des rencontres en ligne continue d’enregistrer une croissance de 5% par an depuis 2010. Il semble que les célibataires soient bien informés que Facebook ou Twitter sont des outils de réseautage, pour l’amitié principalement, et que les sites de rencontres sont beaucoup plus ciblés sur la recherche du partenaire en amour. D’ailleurs les célibataires maintiennent à jour plusieurs de ces outils pour accroître leurs chances de trouver l’âme sœur. De plus, de nouveaux outils arrivent sans arrêt sur le marché. Par exemple, Facebook propose maintenant « Spotted ». Le système est simple, à travers les pages Spotted (littéralement « reperé ») il vous est possible de laisser un message pour tenter de retrouver la jolie fille que vous avez croisée hier dans un concert de musique par exemple. «Bonjour à toi jolie brune, nous nous sommes rencontrés sur cette chanson « I Love you » de Phil collins lors de son concert hier. Tu avais ce T-Shirt rose « California College », nos regards se sont croisés à de multiples reprises, mais ensuite je ne t’ai plus vue. J’aimerais pouvoir te revoir etc…. ».

Draguer sur reseaux sociaux
Draguer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux semblent néanmoins plus « innocents » ou plus portés sur l’amitié

On s’entend bien, on accepte l’autre comme amie, et on fait une veille attentive sur ses photos, son activité etc… Mais cela restera très général, plus social que vraiment amoureux. Les sites de rencontres, eux, sont clairement là pour établir la rencontre amoureuse, donc les célibataires, en général, auront la possibilité d’aller plus rapidement et plus clairement sur la rencontre amoureuse. Le conseil que l’on pourrait donner, c’est de tenir à jour ses profils Facebook et Twitter, pour choisir des profils, et ensuite, si ceux ci sont à la recherche du partenaire amoureux, de les inviter à vous rejoindre sur le site de rencontre, où là, vous pourrez avoir des échanges plus intimes.